Victoria est notre nouvelle social media manager chez OurCompany. A peine dans le bain qu’on lui propose déjà de dresser son portrait au prisme du bien-être au travail ! Voici ses réponses :

definition-du-bien-etre-au-travail

Selon moi, le bien-être au travail se traduit essentiellement par ce que je vais ressentir le matin en me réveillant et sur le trajet du bureau. Si j’y vais sereinement, sans la boule au ventre, c’est que je me sens bien.

qualite-preferee-chez-un-manager

La franchise est la qualité que je préfère chez un·e manager, car il n’y a rien de pire que d’apprendre par des bruits de couloirs que son·sa manager n’est pas content·e de notre travail, et l’inverse aussi ! Dès lors, un manque de confiance s’installe et la communication est moins fluide.

qualité préférée chez un collègue

Pour moi, il y en a deux : la bienveillance et l’humour. La bienveillance car c’est important entre collègues de se serrer les coudes, et l’humour, parce que je ne conçois absolument pas de passer 5 jours de la semaine sans éclater de rire au moins une fois par jour !

ma devise au travail
Une grande partie de mon travail repose sur la production de contenus et l’analyse de données, ce qui peut être très vite chronophage ! Ma devise au travail est donc : “Vite fait, bien fait”. En effet, plus vite je me suis libérée de ces tâches, plus vite je peux me mettre à travailler sur d’autres choses et aussi laisser libre cours à ma créativité.

une ressource capitale pour favoriser le bien être au travail

La communication et le dialogue, et donc tous les outils qui les favorisent. Nous utilisons notamment Slack chez OurCompany, qui selon moi est un super outil qui centralise les discussions et permet de partager des documents sans gêner ses collègues dans l’espace de travail.

une expérience significative au travail

J’ai eu la chance, lors d’une expérience précédente, d’avoir des collègues extraordinairement drôles avec qui le travail n’était jamais une plaie. Nous avons dû nous séparer pour des raisons diverses, mais je repense parfois à certains de nos petits délires avec une larme à l’oeil.

mon état d'esprit actuel quand je pense au travail

Etant donnée ma prise de fonctions récente, je ne peux pas dire autre-chose qu’”excitée”. En effet, l’avantage de travailler dans une start-up, c’est qu’on ne s’ennuie jamais ! Je suis aussi particulièrement ravie de travailler sur une thématique aussi importante que le bien-être au travail, un sujet qui a du sens. Je me dis que mon travail est utile pour la société et c’est pour moi quelque-chose d’important. En cas de petit coup de mou, je sais que je pourrais me dire ça et que ça me reboostera !

La version vidéo de ce questionnaire, à partager sans modération, est disponible sur notre page Facebook.

L’équipe d’OurCompany.